3 CONSEILS POUR RÉALISER UNE WEBDIFFUSION

26 Avril 2016 Par Claude Boudreau, président – servicewebdiffusion

Une question qui m’est souvent posée est « Quels conseils donnez-vous à ceux qui souhaitent réaliser une webdiffusion?

Le plus important en webdiffusion

Mon premier conseil est FAITES-LE MAINTENANT. C’est le conseil le plus important.

Saviez-vous que YouTube est le deuxième outil de recherche le plus utilisé, tout juste après Google, et qu’il a révolutionné la manière de faire des recherches sur le web par les gens d’affaire.

Si vous prévoyez faire un lancement de produit, une conférence de presse ou de la formation auprès de vos collaborateurs ou clients vous devez ajouter la webdiffusion en directe ou en différée à votre stratégie de communication.

Concrètement cela veut dire que :
Plus de gens intéressés pourront accéder à votre événement ou votre lancement de produit sans égard au lieu, à la distance, ou la dimension de votre salle.

Que votre nouvelle aura une meilleure couverture médiatique, une plus grande pérennité dans le temps et que vous aurez un meilleur contrôle sur son contenu.

Que la diffusion de vos programmes de formations sera plus rapide, moins coûteuse et rejoindra plus de gens au moment où ils seront le plus réceptif pour apprendre.

Une communication birectionnelle en webdiffusion en direct

Mon deuxième conseil est le suivant: si vous êtes en web diffusionen direct, assurez-vous de permettre à votre auditoire de poser des questions en ligne.

Cette communication bidirectionnelle ajoutera à la crédibilité de votre activité et la satisfaction générale de votre auditoire.

Mesurer l’impact de votre webdiffusion

Et mon dernier conseil est: Mesurer les résultats de votre activité. C’est la seule façon d’évaluer votre ROI.

Dans le contexte actuel de l’économie globale, l’avantage de la web diffusion deviendra t-il un incontournable pour les entreprises?
Il y a fort à parier que la réponse est oui.

L’intégration de la web diffusion pour les activités de marketing représente un énorme avantage concurrentiel dans le développement de vos relations d’affaire. N’hésitez pas à en faire usage.

J’espère que ce billet vous a permis de réaliser tout le potentiel de la webdiffusion et le bien fondé de mes recommandations.