INFORMATIONS POUR LE CONFÉRENCIER


De manière à optimiser la captation vidéo, la webdiffusion et le déroulement de votre conférence, nous vous soumettons quelques suggestions à considérer.

Pour le(s) conférencier(s)

À ÉVITER OU CONSIDÉRER POUR ÊTRE À VOTRE MEILLEUR VISUELLEMENT:
Évitez des vêtements à petites rayures ou motif type pied de poule.
Évitez une surabondance de bijoux. Bracelets et boucles d’oreille sont captés par le micro et produisent des sons désagréables pour les auditeurs en ligne.
Évitez les déplacements face au faisceau lumineux de l’écran géant. Munissez-vous d’un pointeur laser pour vos explications à l’écran au besoin.
L’éclairage de scène ou d’appoint peut vous apparaitre désagréable mais celui-ci assurera une qualité d’image supérieure lors du visionnement en ligne. Demeurez dans les espaces bien éclairés et évitez les zones sombres où l’éclairage n’est pas suffisant.

À considérer pour votre présentation Power Point
ou votre navigation sur le web dans le cadre de votre présentation :

La plus part de nos captations vidéo et webdiffusion incorporent une capture d’écran (Powerpoint ou navigation sur le web) qui accompagne votre présentation. Pour des fins de logistique de l’événement et de la webdiffusion nous avons suggéré à l’organisateur de l’événement le mode de fonctionnement suivant :

L’utilisation d’un seul et même ordinateur en salle pour tous les présentateurs.
  • Nous devons procéder à l’installation d’un petit logiciel sur l’ordinateur de présentation afin d’être en réseau avec ce dernier. Chaque changement d’ordinateur nous oblige à installer ce logiciel ce qui génère soit un délai dans le déroulement de l’événement ou si nous ne pouvons pas installer ce logiciel nous ne pourrons pas inclure la capture d’écran du présentateur à notre captation et a la webdiffusion.
  • Conséquemment, nous vous encourageons a copier votre présentation sur une clé USB ou localement sur le poste, les 2 étant l’idéal.
  • Au besoin nous pourrons fournir un ordinateur compatible à nos exigences.
Une surabondance d’information sur les diapositives Powerpoint réduit la lisibilité de celle-ci sur le web. Nous recommandons de partager le texte d’une diapositive contenant beaucoup d’information sur plusieurs diapositives. La visibilité et la lisibilité sur un écran géant en salle et sur le lecteur vidéo de l’écran d’un ordinateur ou téléphone mobile peuvent s’avérer totalement différentes. Pensez à vos auditeurs en ligne.
Informez-nous à l’avance si vous devez naviguer en direct sur le WEB ou si vous devez absolument utiliser votre ordinateur personnel.
Dans la mesure du possible, transmettez une version de votre présentation Powerpoint au moins 24h avant l’événement au producteur vidéo. Nous respectons le caractère confidentiel des documents transmis et détruisons ces derniers après l’événement.

À considérer pour être mieux compris

À votre arrivée, récupérez un micro auprès de l’équipe technique et portez-le en tout temps durant votre prestation.
Avant de débuter votre présentation, regardez en direction du producteur pour valider que l’équipe technique est prête pour l’enregistrement.
Si un collaborateur doit intervenir durant votre présentation, demandez-lui de se rapprocher de vous s’il n’est pas muni d’un microphone. Les auditeurs en ligne apprécieront.
Prévoyez un micro pour les questions en direct et s’il n’y a pas de micro prévu pour l’auditoire, répétez la question posée dans votre propre micro.
Merci de votre collaboration et bonne présentation.

Pour toute question veuillez contacter
Claude Boudreau au:

Tél. : 450-934-1116

Transmettre les informations requises à
Claude Boudreau à l’adresse courriel suivante :

claude.boudreau@cybermediacom.ca